mardi 8 juillet 2014

Comme un air de Provence !



Un petit air de Provence avec un soleil rayonnant et même un olivier au pays des ch'tis !



Absence des cigales toutefois c'est un Odonate qui est venu se poser quelques instants



D'un peu plus prés



2 commentaires:

Nicole Giroud a dit…

Un odonate, donc. Moi j'appelle ça un hélicoptère ou une libellule, selon l'humeur du moment.Superbe photo en gros plan, Eric, votre patience m'éblouit!

Eric a dit…

Vous avez raison Nicole sur l'appellation communément utilisée. Etant loin d'être un entomologiste, j'ai demandé le nom de l'insecte au paysagiste qui était venu à ma rencontre dans le parc. En fait j'ai appris dernièrement que la classification des insectes comporte différentes déterminations selon l'ordre, le sous-ordre et la famille. Odonate est positionné dans l'ordre

Enregistrer un commentaire