vendredi 17 mai 2013

Inspiration à l'image

Les images parlent peut être aussi de nous, de notre vision des choses, de ce qui  attire notre regard

L'illustration de la couverture d'un livre suscite en moi un élan supplémentaire pour un achat. Bien sûr le contenu l'emporte sur l'image, toutefois si j'hésite celle-ci me fait parfois franchir le pas.

La couverture du livre "la vie humaine" m'a tout de suite attiré lorsque je l'ai découvert.  Le contenu très intéressant du livre d'André Comte-Sponville est composé de douze chapitres illustrés par un dessin au crayon de bois de la dessinatrice Sylvie Thybert.

Côté philosophie j'étais si je puis dire sans repère, ni connaissance. Ce livre m'a beaucoup apporté par l’accessibilité des sujets évoquant les évolutions que nous traversons lors des différentes étapes d'âge dans notre vie humaine




Dans cet  enfant assis sur le sable, je me revois, bâtissant des châteaux de sable dans l'espoir que la mer ne les détruira pas. A chaque fois elle a gagné, réduisant le château en un limon granuleux, à chaque fois je recommençais avec toujours le même espoir


En accompagnement la chanson "Je voyage" avec Charles Aznavour et sa petite fille Katia Aznavour.
Des paroles émouvantes de la rencontre de deux âges, celui de l'adolescence emplie de rêves et celui d'une vie remplie de nombreux voyages



A cette part d'enfance qui  reste toujours en nous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire